Crowdfounding "le conseil des voleurs" 207
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Conseil des voleurs
Je partage les avis de Greenknight et de Sasmira, étant un collectionneur avant tout, joueur à mes temps perdus, je serais catastrophés de perdre les campagnes pathfinder ou autres de ses publications étant très attacher à l'univers de donjons et dragons. Ayant jouer à Polaris ou autres univers du jeux de rôles, je suis irrémédiablement retourner jouer l'univers de donjons et dragons.
Je l'ai déjà signalé pour la mini campagne "l'injonction du dragon" mais il serait vraiment intéressant, un gros plus a mon goût, de rajouter aux campagnes futures, la traduction des AR des parties éligibles à la Pathfinder society sur que cela est plus important encore maintenant après la traduction et sortie du recueil de la société des éclaireurs.
Non, c'est pour ça que je n'ai pas acheté le Retour de Ténèbres qui ne m'inspirait pas, et pareil pour la Colère des Justes je n'ai pris que les PDF parce que ça ne m'inspirait pas. Pour ma prochaine campagne, j'ai encore le choix entre l'éveil des Seigneurs des Runes, Kingmaker ou La Couronne Putréfiée.Et c'est déjà pas mal, pour ceux qui on acheté plusieurs des campagnes sorties, on a quand même un choix assez large, et à moins d'être super disponible avec des joueurs capables de jouer presque toutes les semaines, une campagne ça prendre plus d'une année à jouer, donc le choix s’élargit encore si on joue moins d'une campagne par an.
Mrick
Je ne suis pas d'accord avec l'argument, tu joues les yeux fermés sans t'intéresser au thème? Perso, y'a clairement des campagnes qui ne m'intéresse pas du tout, du coup avoir un large choix est important à mes yeux.
Dark-Jedi
Enfin bref, le propos principal, c'est de dire que BBE ne peut pas vendre plus d'une campagne par an, mais que très rares sont les joueurs qui peuvent jouer plus d'une campagne par an...
A la rigueur je vous propose de créer un sujet dédié à la discussion sur les AR/PFS plutôt que de continuer à inonder ce sujet qui parle juste du prochain crowdfunding de campagne
Je suis desole que la discussion ne t'intéresse pas mais les AR font parties des campagnes au même point que les errata et ce n'est pas parce qu'elles sont oubliées à chaque fois que cela ne doit pas être corrigé pour la prochaine campagne ... Et lorsque l'on fait un CF participatif pour certaines raisons et il est bien aussi d'écouter ceux que les participants ont comme demandes car nous ne sommes pas que des comptes en banque il me semble
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais je ne vais pas me battre pour expliquer les règles de bon usage d'un forum en 2015, le combat m'a lassé il y a une dizaine d'année, j'insiste pas
Si tu veux parler que du prochain CF cela va vite se résumer à :
J'ai beau comprendre l'anglais écrit sans souci, je n'ai jamais eu le courage de faire l'acquisition d'une campagne Pathfinder directement chez Paizo. Pour ceux qui l'ont déjà (faite) joué(e), ça raconte quoi? Enfin, j'imagine que je peux trouver ce genre d'informations sur le net, mais c'est toujours sympa d'avoir le ressenti de joueurs.
Le titre est peut être trompeur, mais faut-il un groupe de quatre roublards pour vraiment apprécier la chose?
Question "ambiance" ça tient plutôt de l'intrigue que de la grosse baston à la Colère des Justes, j'imagine?
Pour le pitche de cette campagne
La métropole décadente de Couronne-d'Ouest était autrefois le siège de la puissance impériale du Chéliax. Aujourd'hui, elle n'est plus que ruines et destruction, hantée par d'étranges créatures des ombres et assiégée par des agents au service des nouveaux dirigeants diaboliques de la nation. Au sein de ce chaos, un schisme de plus en plus important au sein du très influent Conseil des Voleurs menace de détruire Couronne-d'Ouest à moins qu'un nouveau groupe de héros ne naissent au sein des cendres de l'empire pour dessiner un nouveau destin pour les âmes perdues de cette ville.
Tu peux trouver le résumé des différents livres ici mais cela te spoile un peu la campagne si tu veux la jouer
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Pr%C3%A9sentation%20AP5.ashx
Mes yeux saignent toujours autant avec les trads de noms de l'anglais vers le français. (mais c'est le cas dans la plupart des gammes de fantasy où les traducteurs n'osent pas s'éloigner de la structure du nom en anglais)
Excusez-moi si j'ai l'air neuneu mais c'est quoi au juste AR ?
ocastex
C'est une Ressource Additionnelle que tu peux trouver sur le site de paizo.
Elle te permet de rendre une campagne eligible à la pathfinder society si l'AR est présente, ce qui n'est pas le cas du Conseil des voleurs.
http://paizo.com/pathfinderSociety/about/additionalResources
Maintenant que le CF Numenéra est terminé, a-t-on une idée de la date du lancement de la campagne de financement du Conseil des Voleurs ?
Et que l'équipe de BBE commence déjà doucement la traduction pour qu'on puisse faire comme sur les derniers Crowdfunding : disposer du produit final 6 mois plus tard et pas un an.
Cela faisait partie des arguments de BBE subrepticement avancés pour le vote de la prochaine campagne qui a eu lieu lors du CF La colère des justes.
EDIT : En fait, c'est même mieux que ça, cf le message de Damien sur un post voisin... http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3688.msg89379#msg89379
Si les trads sont déjà finies depuis plus d'un mois, on peut extrapoler qu'à l'heure actuelle, et le temps que le crowdfunding soit terminé, la mise en page sera quasi bouclée ! Pour mettre les PDF à dispo des financeurs aussitôt le CF fini ?
Donc en gros, BBE attend juste que nos portes-monnaies soient renfloués pour lancer l'opération, non ?
N'attendez-plus !!! Lancez !!! Lancez !!! On se débrouillera, les PEL sont là pour ça, les grands-mères aussi, revendre un rein ça peut s'envisager, bref, on est prêts !!!
Que la traduction soit terminée (ou près d'être terminée) n'implique pas que BBE bosse en permanence dessus et essayer d'en déduire un planning hypothétique puis le marteler sur le forum ne le rendra pas effectif pour autant. Il y a plein de choses en cours et vraisemblablement pas des ressources extensibles à l'infini pour les traiter.
Bref le message de Damien, pour encourageant qu'il soit, ne permet pas de dire plus que ce qu'il contient (c'est-à-dire : c'est bien avancé et on fait au mieux).
Pour le reste, inutile de s'exciter.